Calfeutrage - Thermos Maximum
16629
page,page-id-16629,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-9.0.1460038497,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Calfeutrage

caulking-windows-gatineau
caulking

Thermos Maximum vous offre des solutions pour limiter les causes de buées et pour vous donner, à nouveau, la valeur d’isolation de votre fenêtre et de votre porte-patio thermos.

Afin de réduire les infiltrations d’air, de maximiser le rendement énergétique et l’imperméabilité de vos portes et fenêtres, il est important de faire vérifier les joints de calfeutrage de votre maison. En effet, des joints de calfeutrage fendillés, ouverts ou décollés diminuent le rendement énergétique de votre maison et font augmenter votre facture de chauffage. Il faut savoir que les principaux problèmes des fenêtres ou porte-patios thermos embuées sont causés par un calfeutrage ou un joint mécanique défectueux.

 

L’étanchéité du calfeutrage de vos fenêtres et portes-patio constitue la base de leur efficacité énergétique. Sachez que dans l’air ambiant, il existe un pourcentage impressionnant d’humidité. Lorsque le calfeutrage est défectueux, l’air ambiant pénètre dans la zone « sous vide » de vos fenêtres et portes-patio thermos.

 

À partir de ce moment, le soleil chauffe votre fenêtre ou porte-patio, forme un processus de vacuum et fait apparaître l’humidité entre les deux vitres thermos. Puisque ce processus fonctionne à répétition, vous verrez le taux d’humidité augmenter et même former des gouttelettes d’eau à l’intérieur. Il faut se rappeler qu’à partir de ce moment, votre fenêtre ou porte-patio aura perdu sa valeur thermique « R » originale.

 

N.B. THERMOS MAXIMUM N’EFFECTUE PAS LES TRAVAUX DE CALFEUTRAGE. NOUS POURRONS VOUS RECOMMANDER UN ENTREPRENEUR D’EXPÉRIENCE INDÉPENDANT.

 

Les avantages d’un bon calfeutrage?

  • Il offre une protection contre une éventuelle infiltration d’eau pouvant entraîner la présence de moisissures à l’intérieur des murs de votre maison.
  • C’est un isolant contre la pénétration de l’air extérieur qui diminue votre facture d’électricité.
  • Le calfeutrage permet d’augmenter la longévité de vos portes et fenêtres.

 

En étant protégé contre l’humidité, vous réduisez les chances de formation de buée dans vos vitres.